Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume

Publié le par Petite Plume

Bonjour Lecteur ,

 

Parlons flanerie, plus particulièrement flanerie messine. Qu'il est bon de passer  une journée en solo parfois avant de retrouver les gens qu'on aime. Aujourd'hui je te propose le résultat de ma journée flanerie dans la jolie ville de Metz.

 

*Qui dit vacances dit lecture ? J'ai décidé de retourner dans une des librairies que j'aime beaucoup à Metz , La Cour des grands. Accueil chaleureux de la librairie sous le mythique plafond de livres. Jolie surprise je tombe sur l'auteur Loic Demey, présent pour évoquer son livre. Je retrouve la librairie. Je lui parle de mes lectures précedentes et des recommandations qu'on m'a fait. Celle  me propose trois livres d'après ce que je viens de lui raconter. Elle me raconte leur histoire. Là comme une petite fille je l'écoute me conter les histoires. Libraire authentique, elle sait te parler des habitants de La Cour des grands. Sans vraiment y réfléchir je décide de suivre mon coeur et j'ai choisis Les Brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt. Je l'ai commencé en me promenant dans Metz. Je suis au chapitre 3. On en parlera sur le blog très bientôt.

 

11H50 le ventre se fait entendre mais il va falloir attendre midi pour retrouver le Bistroshop , Le Balai des fées. Je monte la jolie rue Taison et voilà qu'une toile happe mon regard. Je contemple les toiles et lis les explications. Le patron du lieu me demande ce que je pense  des toiles je lui avoue que la plus grand des toiles m'a completement attirée. Il me présente alors  l'artiste avec qui j'ai eu la chance d'échanger pendant une vingtaine de minutes. Ces toiles représentent des regards. Les couleurs utilisées sont sombres néanmoins les toiles n'ont rien de triste , ce sont des regards plein de vie qui croisent le notre. Ces gens  ont simplement été blessé par la vie. De prime abord on est surpris par le calme dégagée par le jeune femme et la puissance émanant des toiles qui sont les siennes. Dans la plus grande des simplicités elle m'a répondu que souvent les gens sont surpris mais qu'elle assume ce coté sombre en elle. La réalité c'est que dans l'acte de création de ces toiles, elle se sent très calme et posée.

L'expo touchait a sa fin aujourd'hui, j'ai donc eu  de la chance de découvrir le travail de Karine Freymann, artiste peintre messine.

 

12H15 C'est l'heure de la pause sandwich retro. Direction Le balai des fées où je fus comme toujours accueilli dans une ambiance retro, simple et chaleureuse. Mes deux coups de coups sont le Clacos et le Bougnat des sandwichs au saveur sucrée salée. Je t'invite à découvrir leur carte des plus originales. Pour cela rendez vous Rue Taison toujours pour une petite pause retro.

 

Le dépaysement a continué. Je suis allée faire un coucou à nos amis de La Boussole , boutique  solidaire géré par l'asso Pas Assez. Plus d'info très bientôt sur le blog.

 

Enfin pour finir direction le Centre Pompidou pour l'expo qu'on attendait à Metz , Warhol Underground. Immersion dans les sixties underground garanties. Peu de choses à dire si ce n'est  cela. Si toi aussi tu veux plongé au coeur de la Factory et dans le coeur de Warhol, direction l'étage 1 du Centre Pompidou Metz. Je te propose de découvrir quelques photos de l'expo demain sur le blog.

 

Une journée flanerie messine en solo réussie. Je retrouve mes proches ressourcée !

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures .

 

Prends soin de toi

 

Mademoiselle Petite Plume

 

 

Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume
Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume
Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume
Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume
Journée flânerie messine pour Mlle Petite Plume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article