Joyeux Noel Lecteur

Publié le par Petite Plume

Joyeux Noel Lecteur

Je te souhaite plein de bonnes choses

Paix

Bonheur

Amour

 

 

C'est Notre Premier Noel :)

J'espère que tu passes de belles fêtes

Entre deux repas chez nous c'est le moment de regarder un film avant de poursuivre les festivités.

J'ai choisi cette année : Becoming Jane , film qui nous propose un portrait de l'écrivaine anglaise JANE AUSTEN. Le personnage de Jane Austen est jouée par la talentueuse Anna Hathway.

 

C'est un très beau film qui nous plonge au coeur de l'Angleterre d'une époque révolue. Dans celui ci on découvre un portrait de Jane Austen à travers son histoire d'amour avec Tom Lefroy. Cette histoire illustre la situation des jeunes femmes à cette époque et notamment celles des jeunes femmes qui comme Jane voulaient vivre de leur plume.

 

Après le visionnage de ce film j'ai écrit ce texte que je te propose de découvre entre le plat et le dessert.

 

 

~~Appelez là Jane ?

Il lui faudrait un mari dit Mme Austen à M Austen. Ce qu’il te faut c’est un homme dans ta vie lui dit un ami. Des hommes pour tempérer ces jeunes femmes quelque peu farouche. Un homme tel que Monsieur Winsley a tout pour vous permettre de vivre dans un bon foyer et vous éloignez à jamais de la pauvreté. Le même Winsley qui dit : l’affection est une fleur qui s’ouvre avec le temps. Foutaise pensa l’une. Quelle connerie pensa l’autre. Voilà que dans le paysage entre en scène un nouveau personnage M Lefroy , un homme passionné , un peu arrogant avec une certaine réputation auprès de ces dames ( d’après Jane après leur rencontre). Le même homme qui en dansant avec elle lui dit : c’est que vous vous croyez plus supérieure que tout le monde … en secret . Ces mots auraient pu être ceux de cet homme dont l’image est construite de pixels pensa l’autre. Mais voilà que leurs sixièmes sens féminins leur permettent alors d’apercevoir d’autres messieurs Lefroy qu’ils donnent à voir sur scène. 50 min du film Becoming Jane Alors que la sulfureuse Jane tenta d’entrer librement dans sa passion avec Monsieur Lefroy , elle recula. C’est que quelque chose d’autre l’appela. C’est en restant fidèle à ces principes et en les vivant pleinement que sa véritable voie s’ouvrit à elle. Qu’en est t il de la jeune femme des temps modernes ? Appelez là Jane ? Non bien sûr que non , appelez là par son nom. Ton chemin se dessinera quand tu aura décidé de laisser s’exprimer ta vérité. Il est temps de te détacher de ses vies qui ne sont pas les tiennes mais qui t’ont aider à réveler ta vérité. Il faut fermer un livre pour pouvoir en ouvrir un nouveau. So close and live YOUR LIFE RIGHT NOW .

 

Alors ça t'a plu ?

File et va apprécier ta buche de Noel

Moi aussi j'y retourne

Prend soin de toi

Artistiquement

Petite Plume

 

 

 

 

Publié dans bouquets de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article